Mai 2012                               Version PdF


Céline Goberville : « Je suis qualifiée pour les JO !! » Tir  
Haut de page
Les News Letter de Céline 2012

                                                        Elles sont envoyées à tous les abonnés, vous pouvez vous inscrire sur la page Contacts
Volonté
Motivation
Concentration
Contrôle de soi
Humilité
Respect
Mars 2012                          version PdF

Actualités Tir :

Cette semaine a été consacrée principalement au tir avec
un stage en Italie (au stand de Civitavecchia) qui se trouve
à 1heure de Rome
J’étais  avec  l’équipe de France et l’équipe d’Italie (Dame et Senior).
Mon objectif lors de ce stage était :
                 -de renforcer les fondamentaux du tir vitesse à 25m après la saison d’hiver, en travaillant la qualité
de mon geste,
                 -de reprendre la précision à 25m, en utilisant les transferts du 10m,
                 -et de continuer  la préparation du 10m après une courte pause (quelques jours !) qui a suivi les
championnats d’Europe, partageant mon entraînement entre travail de mes consignes mentales et
capacité à tirer des enchaînements de 10.                                           
Pour en savoir plus….

Actualités Equitation :

Partie en Italie, j’ai donc laissé Sheitan au centre équestre après lui  avoir fait une coupe de printemps.. !
Je reprends donc ma formation (travail aux longues rênes et …..
Pour en savoir plus…


Actualités Projet olympique
:

A mon retour d’Italie, j’ai découvert avec plaisir le soutien que le club de tir de l’Olympique Tir 53 Laval et ses
« spartiates »  m’apportent  dans mon projet ….                                    P
our en savoir plus…



Avril 2012                               Version PdF


Actualités : Dans une semaine, départ pour Londres ….. Tir
:

A fond dans l’entraînement  en alternant préparation technique, préparation mentale et préparation au match, que ce soit à 10 ou à 25 mètres. Dans une semaine, je serai à Londres pour cette première coupe du monde de la saison la coupe du monde préolympique.
                                                                                                                  
Pour en savoir plus


Actualités Equitation : 

Je vais passer mon galop 6 (indispensable pour obtenir mon brevet d’animateur poney) et je suis une formation sur les longues rênes à Saint-Galmier, plus connue pour sa source de Badoit ! Les longues rênes ?  *

                                                                                                                    
Pour en savoir plus…



Projet Olympique :

Mon objectif lors de cette première coupe du monde reste de m’approcher du record du monde et de battre mon record personnel….. même si je ne peux faire abstraction des minimas à réaliser pour gagner ma place au sein de la délégation française ! 

                                                                                                                  
Pour en savoir plus...

Tir

La 3ème coupe du monde de l’année 2012 vient de se terminer à Munich, après Milan la semaine précédente, clôturant ainsi la première partie de ma saison :

- A Milan, je me classe 5ème au pistolet 25m (586/600 et une finale à 200,6) et 6ème au pistolet 10m avec 386/400 (un point de plus qu’à Londres) et une finale à 99,1, ce qui confirme mon niveau actuel.

- A Munich, je remporte ma 2ème médaille d’argent de la saison au pistolet 25m avec 583/600 et une super finale à 206,6, battue uniquement par la championne olympique en titre (La chinoise Cheng Ying). Au pistolet 10m, je tire 384/400 mais je manque l’entrée en finale au shoot off.

J’ai réalisé une première partie de saison exceptionnelle qui me permet d’obtenir ma qualification pour les JO sans passer par les sélections :

- Deux médailles d’argent lors des coupes du monde de Londres et Munich au Pistolet 25m,

- 7 fois finalistes sur 8 compétitions lors des coupes du monde et championnats d’Europe,

- Minima olympiques réalisés lors de toutes les coupes du monde (6 fois sur 6 !)
Projet Olympique :

Seule la discipline du tir à 10 mètres était qualificative pour le pistolet Dame, car c’est là que Stéphanie Tirode et moi avions remporté les quotas.

Nous avons donc dû attendre la finale du pistolet 10m qui se tirait le dernier jour à Munich pour connaître le verdict : Je reste la seule française à avoir réalisé les minima et je suis donc qualifiée pour les JO en application des textes, la qualification officielle interviendra mi-juin après validation par les différentes instances : FF Tir, CNOSF…

A Munich, la 2ème française est ma sœur Sandrine qui tire 379/400….son record à Munich !
J’ai eu le plaisir de recevoir le soutien de deux nouveaux partenaires :

- GROUPAMA, connu et réputé dans le domaine de l’assurance et de la banque, au travers de sa caisse régionale. Au-delà du partenariat financier, j’apprécie tout particulièrement les valeurs portées par ce groupe européen et par les agences de l’Oise

- La société SIUS ASCOR, mondialement connue dans le tir pour ses cibles électroniques sur lesquelles nous tirons toutes les compétitions européennes et mondiales officielles et bien sûr les JO. C’est une réelle fierté et une grande satisfaction d’être soutenue par cette société Suisse ayant une telle réputation de fiabilité et de précision. Je remercie d’ailleurs chaleureusement les deux personnes les plus emblématiques de SIUS sur les stands de France : Christian Dandrey (agent SIUS basé à Fontainebleau) et Marcel Furrer (le technicien qui gère avec calme et gentillesse les compétitions françaises et internationales sur électronique)

De nombreux messages sur mon livre d’or accompagnent mon chemin vers Londres, ainsi que des messages sympathiques comme celui des dirigeants du club de tir OT53 qui m’a beaucoup amusé en m’attribuant une « Devise Spartiate » :

Céline, ne demande pas combien est l'adversaire...Mais où il se trouve !!!
Les JO :

La 2ème partie de la saison commence maintenant…. par quelques jours de récupération, le championnat de Picardie (quand même !), le 2 juin et une reprise de l’entraînement à partir de mi-juin.

Les JO de Londres seront l’occasion d’acquérir de l’expérience dans le domaine olympique car ils seront pour moi les premiers.

L’objectif sera d’être capable de tirer au maximum de mon potentiel ce jour-là, ensuite la performance est « émergente et imprédictible » déclarent les experts : On ne sait d’où elle vient et quand elle vient.
L’objectif ne sera donc pas la médaille, même si j’en ai le potentiel au vu de ma saison (je suis actuellement classée N° 3 mondiale) car il s’agit d’une compétition d’un jour et tout peut arriver en tir (La coréenne qui a remporté la coupe du monde préolympique de Londres au pistolet 25m a 20 ans et n’avait jamais remporté de médaille au niveau international…le match d’un jour !).

Tous les ingrédients (technique, physique, tactique, mental) seront soigneusement travaillés avec mon père (mon entraîneur personnel), ma sœur (partenaire d’entraînement), l’entraîneur national et les quelques personnes bénévoles qui m’accompagnent dans ma préparation.

Et pour ce rendez-vous, si une finale ou une médaille venait couronner ce beau chemin, ce serait un grand moment de bonheur !

Sinon, ma vie continuera, partagée entre le tir de haut niveau avec les JO de 2016 en ligne de mire, ma formation en équitation et…… Sheitan, mon poney
Equitation :

Après avoir obtenu mon galop 6 au mois d’Avril, je vais passer mon Brevet d’Animateur Poney la première semaine de juin à Craintilleux, près de Saint Etienne.
Ce diplôme terminera mon année de formation et me permettra de préparer un BPJEPS sur 2 ans, dès la rentrée de septembre 2012.

Il me faudra auparavant passer le 28 juin un test d’entrée à l’école de Ribemont sur Ancre (CFPPA de la Haute Somme-80) dans laquelle je suivrai l’an prochain des cours en alternance et une formation pratique dans le cadre d’un contrat d’apprentissage au centre équestre du Buis Sud à Cires les Mello.
Ce BPJEPS me permettra ensuite de commencer ma carrière professionnelle.

La préparation des JO va me prendre maintenant encore plus de temps mais ma formation au BAP étant terminée, je vais bien sûr continuer à consacrer du temps à mes travaux au centre équestre du Buis Sud et à …Sheitan !

Tir :

C’est la dernière ligne droite avant les JO, l’entraînement porte sur la qualité, l’adaptabilité, la capacité à enchaîner des 10 et à affronter les défis.
Je viens tout juste de réaliser mon record personnel lors d’un match amical à Creil : 391/400 au pistolet à 10 mètres en commençant sur 15 dix !

J’ai décidé de participer aux championnats de France 25 et 50 mètres, non pour gagner ou me tester  mais pour mon club et son équipe ainsi que pour m’entretenir dans un esprit de compétition et de combat qui est différent de l’entraînement.

Préparation Olympique :

Après un stage d’activités ludiques hors tir en Auvergne avec la délégation olympique, j’ai retrouvé le stand de tir de Creil et ses tireurs qui ont accepté de faire deux matches à 10 mètres avec moi, mon papa entraîneur, ma sœur sparing partner et Ana Luiza qui vient du Brésil avec Iengo (son entraîneur) pour préparer les JO aussi.

Les JO, j’y pense avec beaucoup d’envie !! Je suis pressée de découvrir l’univers olympique : l’ambiance, les installations, les sportifs. Et je suis aussi pressée de vivre mes matches, ces matches pour lesquels je travaille depuis tant d’années !
J’ai même déjà essayé les tenues …

Cédric (Coquet) et mon père sont là pour me rappeler que l’objectif de la saison est de tirer 390 à 10 mètres et 590 à 25 mètres, cela me paraît difficile mais je peux le faire et je veux tout donner, tout risquer pour cela. A Londres, ma démarche mentale et mon comportement seront plus importants que le résultat car je suis aussi là pour vivre une nouvelle aventure.
Mes partenaires :

Ils sont fidèles tout au long de cette aventure et montrent à tout moment leur soutien :

La Ville de Cires les Mello a installé une « énorme » banderole à l’entrée du village…difficile de passer inaperçue maintenant !

La CAC (communauté d’agglomération creilloise) m’a consacré sa première page sur son bulletin :
Le Conseil Général de l’Oise a reçu les sportifs qui vont représenter le département à Londres.


Ma formation professionnelle :

A peine rentrée de la coupe du monde de Munich, je n’ai pas pu aller tirer les MTCF à Volmerange car je passais mon Brevet d’Animateur Poney…que j’ai obtenu !

Avec ce diplôme en poche, il a fallu aussitôt passer des tests d’entrée en école pour préparer un BPJEPS équitation en septembre prochain.

Mission réussie, mon contrat d’apprentissage est signé  avec le centre équestre du Buis sud (Cires les Mello) et je suis admise au CFA de Ribemont sur Ancre (petit village de 700  habitants dans la Picardie profonde et traditionnelle).

Une autre aventure commencera le 27 août prochain…. Et toujours la difficulté du double projet en France. Mon projet professionnel sera prioritaire en 2013, mais comme dit mon père : « chaque chose en son temps ! »
Equitation :

Sheitan va bien et va prendre un mois de vacances dans l’Oise dans le pré d’une amie pendant que je serai aux JO.
J’ai continué à pratiquer l’équitation :

Un concours de saut d’obstacles aux Ecuries du Mont César.

Sheitan a participé à ses premières endurances : 20km à Saint Crépin et 30km à Lamorlaye, il est increvable !

Mais maintenant, à 2 semaines de Londres, plus de concours !
J’ai hâte de tirer les JO et de vivre cette aventure mais j’ai aussi hâte de retrouver le monde de l’équitation, chacune de mes passions a sa place dans ma vie et j’aurai bientôt à partager tout
cela avec ….Hollister !

Juin Juillet 2012   :                   Version Pdf

J-14 avant le match 10 mètres à Londres !

Aout Septembre 2012   :                   Version Pdf

Quelle vie après ma médaille olympique…..

Tir :

J’ai repris l’entraînement fin septembre en prévision de la finale des coupes du monde pour laquelle je suis la seule qualifiée française au pistolet 10m et 25m.

Je pars à Bangkok le 20/10 et rentre le 28/10….il va faire chaud et humide !
Ce n’est pas un objectif majeur de ma saison mais j’ai repris un entraînement léger pour tenter de vivre sur mes acquis….on verra si cela suffit !!

D’une part j’ai peu de temps actuellement étant donné ma formation, mon travail au centre équestre et les multiples réceptions pour ma médaille olympique et d’autre part je dois intégrer ma performance des JO pour mieux construire un nouveau projet sportif.

Par ailleurs, je vais tirer cette année le championnat allemand (Bundesliga) avec l’équipe de Ludwigsburg :

Lire larticle du Ludwigsburger Kreiszeitung

Ce sera pour moi une nouvelle expérience, qui est en totale adéquation avec le système de pensée et de comportement que j’ai travaillé sur proposition de mon père depuis 4ans.

La médaille olympique :

Que de sollicitations, que de réceptions plus sympathiques et conviviales les unes que les autres : La Ville de Cires les Mello (mon domicile) a ouvert le tir, suivie de la Ville de Creil (mon club), la réception à l’Elysée, à l’INSEP par la FF Tir, à la caisse d’épargne de Creil, par mon club lors de l’AG et prochainement au Conseil régional et à la ligue de Picardie.

Ces réceptions m’ont permises de remercier les partenaires qui m’avaient soutenue dans ma préparation :

Mes partenaires

Et puis de nombreuses interviews et reportages, tel celui-ci fort sympathique :

http://www.monsport.tv/



Formation Professionnelle :

J’ai commencé ma formation pour le BPJEPS Equitation au lycée de Ribemont sur Ancre , situé sans la Somme, à côté de la ville d’Albert où le club de tir et son Président (Daniel Bled, père de Marien qui est un ancien pistolier de l’équipe de France) m’ont accueilli pour me permettre de m’entraîner car j’y séjourne une semaine par mois.

Equitation :

Je travaille depuis la dernière semaine du mois d’Août au centre équestre du Buis Sud (Cires les Mello) avec un contrat d’apprentissage dans le cadre de ma formation en alternance.

Je ne compte pas mes heures et j’aime ça mais je n’ai plus une minute de répit… !
Sur le plan concours, j’ai participé avec Sheitan aux jeux départementaux et au concours de Bailleul sur Thérain.

Sheitan est super mais il a besoin d’apprendre à travailler car il est encore jeune et…joueur !


Comme vous le voyez, ma médaille olympique n’a pas changé ma vie (pas encore trouvé de sponsors pour préparer les JO 2016 ) …..
et elle ne va pas changer ma personnalité ni mon sourire !

Tir

Finale des coupes du Monde à Bangkok : Un match international tiré sur le potentiel et avec un entraînement minimaliste !

Pistolet 10m : Médaille de bronze

Je réalise une très belle performance avec 388/400, confirmant ainsi à nouveau mon classement mondial dans cette spécialité car sur la première moitié du match,j’étais dans les temps du record du monde avec 98 et 99. J’entre 1ère en finale, à égalité avec Olena Kostevych (championne olympique 2004).
Dès le premier coup de final, elle prend l’ascendant sur moi et ne quittera plus la tête du classement jusqu’à la fin. Médaille de bronze aux JO 2012, je l’avais battue lors d’un mémorable tir de barrage (10,6 contre 9,7), elle remporte cette fois la médaille d’or et moi la médaille de bronze. Rien à regretter, la finale est un jeu auquel chacun a son tour pour gagner !

Pistolet 25m : 9ème.

Je tire une belle précision, confirmant ainsi à nouveau mon potentiel dans cette spécialité : 293/300
J’entre donc en vitesse à la 5ème place mais la vitesse reste aléatoire et mon 286 (régulier : 95-96-95) ne suffit pas pour assurer une entrée en finale : avec 579, j’arrive à égalité à la 8ème place avec la Bulgare, Antoaneta Boneva !
Un premier shoot off de 5 balles ne permet pas de nous départager : 49/50 chacune….
Le deuxième shoot off me sera fatal car en dépit d’un nouveau 49/50, Boneva tire 50/50 !




Bundesliga : J’ai tiré au mois de Novembre mon premier match dans le championnat allemand des clubs avec Ludwigsburg  - SGI Ludwigsburg
                                                                           

Que d’émotions, que de paramètres à gérer dans une ambiance festive et surchauffée par les 200 supporters applaudissant et criant après chaque 10 !

Du spectacle, j’en ai eu et j’en ai fait car pour mon premier match, je termine à égalité (382/400) avec le tireur N°1 de l’équipe adverse (Ötlingen). Or mes coéquipiers avaient fait 2 à 2, mon duel allait donc déterminer la victoire du club !

Premier shoot off tiré un peu vite… 9 et Patrik Lengerer aussi …..Ouf !

Deuxième shoot off, ça bouge fort mais je contrôle  et je ramène dans le 10,4… Patrik tire à nouveau un 9… explosion de joie dans la salle !

Et pour ajouter à l’ambiance, j’étais accompagné par un journaliste de l’Equipe Magazine et par un photographe pour un reportage qui paraîtra le 15 décembre. Deux personnes super sympathiques


Projet Olympique : la recherche de partenaires…. Et un parcours de vie :

Mon projet olympique 2016 doit s’intégrer, comme celui de 2012, dans mon projet de vie, il en fait partie intégrante et à ce titre il est vital pour moi de trouver un équilibre entre mon activité professionnelle future et les contraintes liées à la pratique du sport de haut niveau.

Cet équilibre doit déjà être construit pendant mes deux années de formation afin que les deux années de qualification et de sélection olympique ne soient que le prolongement d’un chemin déjà entamé et non une brusque rupture ou bifurcation.

A ce titre et sur la base de ma médaille aux JO de Londres, je consacre avec mon père une partie de mon temps à la recherche de partenaires afin de trouver un équilibre financier et de l’autonomie, indispensable à la sérénité nécessaire pour performer au niveau mondial.

Les frais liés à ma préparation, au suivi de mes entraînements et compétitions, au manque à gagner de par mes absences et mon choix de vie avec le sport de haut niveau, représentent un budget que je dois équilibrer avec les partenaires institutionnels (FF Tir, Etat via le CNOSF, collectivités) mais aussi avec des entreprises.

On ne vit pas pendant 4 ans avec la prime d’une médaille olympique.



Mes Partenaires :

Le Groupama et le club de Beauvais (le BOUC) m’ont invité à assister et à donner le coup d’envoi à un match de Volley Ball en nationale 1.

Le plus dur a été le coup d’envoi car le ballon n’a pas franchi le filet ! Ensuite, un beau spectacle, la victoire du BOUC contre Tourcoing et une réception franchement sympathique après le match avec les joueurs et les sponsors.



Formation Professionnelle :

Ma Formation professionnelle : Au centre équestre du Buis Sud à Cires les Mello, comme au lycée de Ribemont sur Ancre, c’est super bien…. Mais intense et éprouvant !

Tout se passe bien mais j’ai peu de temps à moi, voire pas du tout car quand je ne travaille pas ou que je ne suis pas en cours, je suis….. à l’entraînement ou en compétition !

Cela inquiète plus mon coach que moi mais j’ai conscience que c’est un rythme de vie incompatible avec le sport de haut niveau. C’est pour cela que ma priorité pendant deux ans est de préparer mon diplôme (BPJEPS équitation) afin de me recentrer ensuite sur le projet olympique.



Equitation :

Sheitan progresse grâce au travail d’Aurélie (ma monitrice) mais il faut le travailler chaque jour car il a beaucoup à apprendre et beaucoup d’énergie à revendre !

J’ai beaucoup de plaisir à le monter, même si ce n’est pas toujours facile de travailler avec lui…
Je sens que je progresse car je monte des chevaux extras à Démuin (via l’école de Ribemont) et au Buis Sud, et je suis très bien encadrée !

J’ai passé une journée exceptionnelle chez un des meilleurs cavaliers français : Kevin STAUT !!
Grâce à ma sœur Sandrine qui avait tout organisé et m’avait fait la surprise, toute l’équipe de Kevin nous a accueilli une journée aux écuries d’Ecaussinnes afin de découvrir la vie d’un grand cavalier.

C’était un rêve de le rencontrer, et je n’ai pas été déçue, je suis même montée à cheval, coachée par Kevin !
Je remercie Kevin et toute son équipe qui ont été vraiment sympathiques et disponibles. Ces gens si passionnés m’ont mis des étoiles plein les yeux !   
                                                                       


Octobre Novembre 2012   :                   Version Pdf

Une médaille de bronze à Bangkok et un shoot off gagnant à la Bundesliga !
RIO
RIO
2016
2016

Tir :

Pour constituer les équipes de France qui participeront aux championnats d’Europe au mois de février à Odense (Danemark), la FF Tir a organisé « une évaluation sélective » à Fleury les Aubrais les 21 et 22 décembre.
Avec un entraînement minimum axé sur de la qualité, j’ai remporté les deux matches à 387 et 384/400. Le deuxième match a été plus difficile et le coaching de mon père aurait été utile mais tout coaching était interdit cette année par la DTN….

J’ai donc combattu seule dans la difficulté d’oser faire. Un regret, Sandrine ne m’accompagnera pas cette année, elle a pris le risque de changer sa manière de tirer pour mieux performer dans l’avenir.


Bundesliga : J’ai tiré les 1 et 2 décembre mon deuxième match dans le championnat allemand des clubs avec Ludwigsburg - SGI Ludwigsburg

Toujours aussi difficile de tirer pour une équipe mais après un premier match tiré sur la réserve à 383/400, j’ai réussi au deuxième match à mettre en place un comportement  plus actif et je tire 387/400.

Le plus important est que nous gagnons les deux rencontres par équipe et nous montons à la 3ème place, c’est un pas important vers la finale !

Championnats de Picardie : Alors que j’étais complétement bloquée du cou et que la douleur était difficilement supportable, j’ai réalisé mon record personnel en match officiel : 391/400 avec 32 dix !

Je me suis surprise moi-même, d’autant que je gagne le standard et la vitesse aussi devant ma sœur Sandrine !

Projet olympique

La presse reste active et présente :  - Reportage dans WebTV du conseil régional de Picardie

- Interview reportage de la radio Le Mouv’ (groupe radio France), une émission de 20 minutes devrait être prochainement diffusée sur le partage de mon temps entre centre équestre et stand de tir sur une journée.

- Reportage de France 3 : Arnaud Wust m’a suivi toute une journée aussi avec Laurent Pénichou et souhaite suivre mon parcours jusqu’aux championnats d’Europe :

-Reportage :Céline qualifiée pour les prochains Championnats dEurope

- Et la Municipalité de Cires les Mello me rend un superbe hommage en donnant mon nom à un nouveau gymnase… !! Oise hebdo s’est fait l’écho de cette décision …                Voir document pdf joint
 

Formation Professionnelle :

Au centre équestre du Buis Sud à Cires les Mello, comme au lycée de Ribemont sur Ancre, toujours aussi passionnant et intense !

Toujours autant de plaisir, que ce soit dans les cours au lycée de Ribemont,  avec mes formatrices Linda Cheniti et Caroline Lecat et au Buis Sud avec Aurélie Grimbert.

J’ai mis en place mon premier projet pour le BPJEPS : « développer l’activité Aptitude Sport et Loisir au sein du club pour organiser et participer à des concours. », la première séance a été une réussite !













Equitation

Les derniers concours de la saison ont eu lieu : en Saut d’Obstacles, après un concours mitigé à Gouvieux, celui d’Erquery s’est beaucoup mieux passé ! Sheitan se révèle encore une fois courageux et appliqué ! Nous avons encore du travail à fournir sur les courbes.

Nous avons également participé à un concours interne de dressage : Sheitan fait beaucoup de progrès, même si le galop est notre point faible pour l’instant.

Le travail avec Aurélie Grimbert porte ses fruits, je progresse et Sheitan aussi !

Je vous invite à venir découvrir le nouveau site internet du Centre Equestre du Buis Sud
           

Volonté - Motivation - Concentration - Contrôle de soi - Humilité - Respect - Rio 2016

Décembre 2012   :                   Version Pdf   Acticle Oise Hebdo

Je viens de remporter les deux matches de sélection pour les championnats d’Europe ….

 




è
                                  : Je vous invite a partager et a soutenir mon projet en rejoignant   le Club des partenaires   2016.
ç

Flash Infos - Actualités du 27-10-2012 à Bangkok : Pistolet 10m

Une belle Médaille de Bronze pour finir la saison !

Il fallait encore se lever tôt pour suivre de la France le match en direct car avec  les 5 heures de décalage horaire, un début de match à 8 heures locale correspondait à …3 heures ce matin !

Mais le spectacle en valait la peine car Céline réalise une très belle performance avec 388/400, confirmant ainsi à nouveau son potentiel mondial dans cette spécialité : Elle entre 1ère en finale ,à égalité avec Oleana Kostevych (sa rivale Ukrainienne, championne olympique 2004).

Sur la première moitié du match, Céline était dans les temps du record du monde avec 98 et 99.
La fin du match s’est révélée plus difficile mais Céline a su assurer un score de niveau mondial.


Dés le premier coup de final, Oleana Kostevych prend l’ascendant sur Céline  et ne quittera plus la tête du classement jusqu’à la fin.Médaille de bronze aux JO 2012, battue par Céline lors d’un mémorable tir de barrage (10,6 contre 9,7),elle remporte cette fois la médaille d’or et Céline la médaille de bronze en tirant une finale à 96,5.

Rien à regretter, la finale est un jeu auquel chacun a son tour de gagner !

Céline démontre une nouvelle fois qu’elle fait partie du trio mondial et que sans s’être préparée spécialement pour cette compétition, elle est sur le podium, chapeau et maintenant repos sur la scène international.

Actualités du 24-10-2012 à Bangkok : Pistolet 25m

Il fallait se lever tôt pour suivre de la France le match en direct car avec  les 5 heures de décalage horaire, un début de match à 8heures locale correspondait à …3 heures ce matin !

Céline tire une belle précision, confirmant ainsi à nouveau ses qualités dans cette spécialité : 293/300

Elle entre donc en vitesse à la 5ème place mais la vitesse reste aléatoire pour Céline et son 286 (régulier : 95-96-95 avec 19x10) ne suffit pas pour assurer une entrée en finale : Avec 579, elle arrive à égalité à la 8ème place avec la Bulgare, Boneva !

Un premier shoot off de 5 balles ne permet pas de les départager : 49/50 chacune….
Le deuxième shoot off sera fatal à Céline car en dépit d’un nouveau 49/50, Boneva tire  50/50 !


Céline réalise donc un beau tir de shoot off (98/100)mais la finale lui échappe……

Lors du débriefing d’après match réalisé par vidéo avec son père qui est coach personnel mais qui n’est pas sur place, Céilne déclare avoir quelques regrets  mais accepter la situation positivement :

Céline est une gagneuse mais elle sait que sa marge de progression dans cette spécialité reste importante ,que cette compétition est hors saison sportive et qu’elle ne l’avait que peu préparée étant donné son projet professionnel et la prise de distance nécessaire avec la performance des JO.

Elle précise d’ailleurs qu’elle a plutôt tiré au talent et sur sa valeur que sur sa préparation….. la séquence mentale et les gestes n’étaient pas d’une grande pureté et il a fallu aller chercher les 10 à la volonté !

Mais comme lui a dit son coach personnel ….. chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !

Rendez vous donc samedi, même lieu et  même lieu, pour le match à 10 mètres !




Restez en contact avec Celine Goberville
Envoyez moi un mail
Restez en contact avec Celine Goberville
Céline
G O B E R V I L L E
Vice Championne Olympique JO Londres 2012 - Pistolet 10m
Double Championne d'Europe 2011 et 2013 - Pistolet 10m
Vainqueur coupe du Monde Belgrade 2010