J’ai deux passions …..Le tir et l’équitation !

Je pratique le tir au pistolet depuis l’âge de 9 ans à l’AS TIR Creil, née d’une famille du tir. J’ai intégré l’Equipe de France depuis 2001. Mes disciplines sont le pistolet à 10 mètres et le pistolet à 25 mètres.
Je tire en France pour le club de Creil et en Allemagne pour le club de Ludwigsburg dans le championnat Allemand :

L’équitation est ma deuxième passion : débutée à l’âge de 7ans, j’ai toujours apprécié le contact des chevaux, c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire mon métier. Après une formation de 3ans au Centre Equestre du Buis Sud à Cires les Mello (Oise),j’ai maintenant le BPJEPS pour enseigner l’équitation. Mais ce métier n’est pas compatible avec ma vie de sportive de haut niveau. Je vais donc entrer dans l’armée en 2015 afin de préparer les JO de 2016 en étant détaché et préparer mon entrée en 2017 dans le monde de l’équitation au sein de l’armée qui dispose de 22 centres équestres en France et de 800 chevaux..




° S’inscrire à la newsletter    Lire la News Letter


° Livre d’or


° Le club des Partenaires


° Les liens des Clubs Partenaires
Haut de page

Visiteurs
Volonté
Motivation
Concentration
Contrôle de soi
Humilité
Respect

Envoyez moi un mail

Céline
G O B E R V I L L E
Vice Championne Olympique JO Londres 2012 - Pistolet 10m
Double Championne d'Europe 2011 et 2013 - Pistolet 10m
Vainqueur coupe du Monde Belgrade 2010
Mon projet Olympique :

Après la médaille d’argent à Londres……
Après cette semaine olympique au cours de laquelle j’ai vécu des émotions fortes et intenses (la compétition, le podium, la tourmente médiatique..), les retours en France et  à la vie « normale » se sont effectués dans de bonnes conditions : Une semaine de vraies vacances  avec des copines partageant ma passion de l’équitation et j’ai commencé ensuite à travailler dans le cadre de mon contrat d’apprentissage.

Mon Projet professionnel
J’ai partagé pendant 2 ans mon temps entre le Centre Equestre du Buis Sud à Cires les Mello (Oise) et les cours au lycée de Ribemont sur Ancre (Somme) qui m’ont conduit à obtenir un BPJEPS de monitrice d’équitation.
L’entrée complète dans la vie active en tant que monitrice d’équitation n’est pas compatible avec le sport de haut niveau et la recherche de performance.
Je vais donc entrer dans l’armée en 2015 afin de préparer les JO de 2016 en étant détaché et préparer mon entrée en 2017 dans le monde de l’équitation au sein de l’armée qui dispose de 22 centres équestres en France et de 800 chevaux..


Mon Projet sportif
Je  mène de front mon projet professionnel et ma carrière sportive, comme j’ai mené depuis 10 ans mes études et le tir. Le tir, c’est-à-dire les entraînements et les compétitions se sont intégré pendant 2 ans dans mon planning de cours et de travail au centre équestre.
En 2015,priorité au projet sportif , je vais être détachée comme militaire pour pouvoir préparer les JO.
L’objectif sera bien sûr de réaliser une belle performance aux JO de Rio en 2016

Quelle vie pour une vice-championne olympique ?
Mon titre de vice-championne olympique n’a pas changé ma vie, d’une part parce que je souhaite exercer un métier dans l’équitation et d’autre part parce qu’une médaille olympique en tir ne m’a pas m’apporté les moyens de vivre.

La recherche de partenaires
Si je veux continuer dans la voie qui m’a conduite à devenir vice-championne olympique, il est indispensable que je trouve des ressources complémentaires à celles de mon contrat d’apprentissage et aux aides de la FF Tir, notamment pour financer ma préparation et pour que mes conditions de vie me permettent de conserver un équilibre psychologique déterminant dans la réalisation de la performance.

Ma contribution
Le tir est un sport encore peu médiatisé, même si les retransmissions télévisées des finales olympiques ont montré combien celles-ci pouvaient être captivantes et pleines d’émotions pour le spectateur.
Le tir est un sport peu démonstratif, mais certaines chaînes spécialisées prévoient de plus en plus d’espace pour les compétitions de tir car la technologie et les changements de règles ouvrent la voie à plus de spectacle.
Par conséquent, au-delà de la médiatisation de mon sport qui ne peut que croître au cours de l’olympiade qui s’ouvre, je peux offrir à mes partenaires mon image, mes valeurs et celles de mon sport :
La motivation, la précision, le contrôle de soi, le respect, la qualité et tout ceci dans une démarche de performance et de féminité.
Cette image a été relayée par les médias à l’occasion de ma médaille car elle était la première de la délégation française à Londres.
Alors pourquoi ne pas continuer à communiquer sur ce plan ? Pourquoi ne pas l’associer à une entreprise ?


Pour aller plus loin ensemble…
Faites plus ample connaissance avec moi au travers de mon site et contactez moi : celine@celinegoberville.fr
RIO
RIO
2016
2016
Retrouvez mes vidéos  :
2013 Championne d'Europe  Pistolet 10m
Restez en contact avec Celine Goberville
Restez en contact avec Celine Goberville
Le Club de CélineCredit MutuelFrisco motorcyclesGroupama soutient CélineCéline tire avec un MoriniNRJ Forme soutient CélineOrdre des Experts Comptables de Champagne ArdenneCeline tire avec PardiniBrigitte et Gerhard soutiennent CélineCeline tire avec RWSSius soutient Célinesoutient Céline





è
                                  : Je vous invite a partager et a soutenir mon projet en rejoignant   le Club des partenaires   2016.
ç
Voir la vidéo FR 3 Picardie Céline,Sandrine et Olivia…toutes des Goberville sur France 3.Voir la vidéo FR 3 Picardie Céline,Sandrine et Olivia…toutes des Goberville sur France 3.